CONSULTING
Le Studio graphique vous propose également un accompagnement stratégique et créatif, pour faire (re)vivre votre image de marque.
POURQUOI
L’image de marque, c’est l’essence de votre projet. Bien avant le visuel elle commence par le sens : votre vision, votre récit, ce que vous souhaitez transmettre, à qui et comment.
Trop souvent, on veut penser la forme avant d’avoir défini le fond. Je vous propose alors un espace-temps pour poser les bonnes questions, recentrer votre idée et construire une image de marque forte, cohérente et identifiable.
Ces sessions de consulting sont des moments d’échange et de clarification. On y explore ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne plus, et comment aligner votre image avec vos objectifs.
Que vous portiez déjà une marque ou soyez en train de la construire, je suis là pour vous accompagner et vous aider en douceur et créativité.
POUR QUI
FREELANCE
ARTISTE
CRÉATEUR•TRICE
MARQUE
ÉTABLISSEMENT
ASSOCIATION
STARTUP
PROJET AU STATUT D'IDÉE,
EN COURS DE DÉVELOPPEMENT,
TOUT JUSTE CRÉÉ,
OU DÉJÀ DÉVELOPPÉ.
© Ninon De Buyl
LES ÉTAPES CLÉS
LES ÉTAPES CLÉS
1.
-
La structureOn commence par poser les bases. Ensemble, on clarifie les besoins, les objectifs, la cible et l’univers souhaité. Nous mettons en place les outils et le processus de travail qui nous guideront. Ce travail de cartographie mentale permet de bien cerner le projet et de tracer une direction cohérente pour la suite.
2.
-
L’histoireQuelle est la promesse de la marque ? Qu’est-ce qui la rend unique ? On définit un positionnement clair, puis on construit un récit authentique pour que l’histoire touche et engage l’audience souhaitée.
3.
-
L’identitéTrouver le bon nom c’est définir l’identité du projet, mais c’est souvent l’une des étapes les plus complexes. Une fois les premiers éléments clés identifiés, cette recherche devient plus fluide. Nous réfléchissons alors ensemble à un nom disponible et pertinent, capable de distinguer la marque et d’en refléter l’essence.
4.
-
La diffusionNous construisons ensemble une stratégie sur mesure pour faire rayonner la marque ou le projet. Objectifs, canaux de diffusion, supports… Nous déterminons la meilleure manière de communiquer pour créer du lien et de l’impact.
5.
-
La suite logiqueUne fois l’image de marque définie, clarifiée, et une vision claire des objectifs de la marque posée, nous pourrons réfléchir à la suite : l’identité visuelle. C’est la mission première du Studio. L’idée est de concevoir une image de marque forte et cohérente, en lien direct avec le travail effectué en amont.
Cette mission fera l’objet d’un devis sur mesure, en dehors des offres de consulting.
6.
-
Composer ensembleOn ne le dit jamais assez : chaque projet est unique. Si aucun de ces sujets ne vous semble pertinent, c’est peut-être qu’il y a autre chose à imaginer ensemble. Nous pouvons aussi réfléchir à la meilleure manière d’optimiser le temps, le budget et les besoins. Mon approche est flexible, humaine, et vise à s’engager aux côtés de projets inspirants.
LES FORMATS
À PROPOS